Soutien aux travailleurs sociaux

vendredi 12 mars 2010

Mobilisation des travailleurs sociaux contre la casse de la convention collective 66.

Recul des salaires, salaires au mérite, mise en concurrence des structures établissements, déqualification et remise en cause de la formation initiale, cela ne vous rappelle rien ?

C’est pas dans l’éduc’ mais ça se passe près de chez nous.

Les travailleurs sociaux luttent depuis bientôt 5 ans contre le démantèlement de la convention collective 66. Cette convention collective définit les conditions de travail, d’exercice et de rémunération dans le secteur social. Or celui-ci n’est pas épargné par les réformes folles et destructrices instillées par le patronat et relayées avec zèle par le pouvoir politique.

Les conséquences de cette casse ne sont pas une évidence dans l’Éducation nationale. Pourtant la mise en concurrence des Sessad (service des soins à domicile qui interviennent dans les écoles et les collèges), l’augmentation notables des dossiers à traiter privilégiant le quantitatif sur le qualitatif, des surcharges de travail en I.M.E, tout cela concourt à dégrader des métiers qui servent d’amortisseurs dans un contexte de casse sociale à grande échelle et dont le corollaire est l’augmentation de la violence dans les établissements.

Les travailleurs de ce secteur appellent à un rassemblement devant la préfecture à Grenoble le lundi 15 mars à partir de 12h00.


Sur le Web

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 30 mars 2020

Publication

752 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
4 Sites Web
143 Auteurs

Visites

258 aujourd’hui
200 hier
266273 depuis le début
54 visiteurs actuellement connectés