5ème jour de grève Le 14/09, le collège Vercors prend la Bastille !

jeudi 14 septembre 2017

Communiqué de presse du Collège Vercors*
5ème jour de grève
Le 14/09, le collège Vercors prend la Bastille !

Pour la 5ème journée consécutive, le collège Vercors est en grève. Aucun cours n’est assuré. Nous attendons les propositions du Rectorat, mais elles ne viennent pas. Nous demandons des surveillants, ils nous répondent services civiques. On leur a pourtant répété, et ils l’ont eux-mêmes admis, que les services civiques ne pouvaient pas faire de surveillance : c’est interdit par la loi ! Alors pourquoi continuent-ils à nous les proposer, encore et encore ?

Nous sommes en colère : nous ne demandons que le rétablissement des moyens qui nous ont été donnés jusqu’à présent en terme de taux d’encadrement. Nous faisons face à une situation d’urgence que manifestement aucun décideur ne veut résoudre.

Face à ce pouvoir injuste qui nous oppresse, nous ne voyons qu’une seule solution : aller chercher nous-mêmes les moyens nécessaires au fonctionnement du collège. Nous avons toujours besoin d’un temps plein d’assistant d’éducation (AED) pour pouvoir faire la rentrée !
Les AED sont une espèce essentielle à la vie d’un collège et sont néanmoins en voie de disparition. D’après les informations dont nous disposons, les derniers spécimens encore en vie sur le territoire se trouvent à la Bastille, à Grenoble. C’est pourquoi nous allons nous y rendre demain pour tenter de capturer un AED ! Ainsi, non seulement nous sauverons une espèce menacée, mais en plus nous pourrons le ramener dans notre collège qui saura lui faire un accueil à la mesure de sa grande valeur !

C’est pourquoi demain, 14 septembre 2017, le collège Vercors prend la Bastille !
Rendez-vous à 14 heures au sommet. Soyons les plus nombreux possibles ! Bravons l’adversité et les intempéries, allons défendre notre juste cause !

1 surveillant pour 400 élèves dans la cour c’est impensable !
La rentrée dans ces conditions : NON !
Pour répondre à l’urgence, rétablissement immédiat
des moyens supprimés !

L’équipe éducative du collège Vercors
contact presse :
equipevercors@gmail.com
tel : 06 62 73 91 74 ou 06 70 93 20 03
https://www.facebook.com/vercorsenaction/
Pétition pour des surveillants au collège Vercors :
https://www.change.org/p/rectorat-de-grenoble-coll%C3%A8ge-vercors-en-gr%C3%A8ve-on-veut-des-surveillants

*Cette année encore au collège Vercors (établissement classé REP) à Grenoble, trois postes de surveillants ne sont pas reconduits alors que nous accueillons 15 élèves de plus que l’année dernière. Nous sommes le seul collège de l’agglomération grenobloise à perdre autant de surveillants : 3 personnels à 24h de travail hebdomadaire ont été retirés de la vie scolaire à quelques jours de la rentrée, soit l’équivalent de 2 surveillants par jour, conséquence directe de la suppression progressive des emplois aidés décidée cet été par le gouvernement.

Pour rappel : l’année dernière nous avons fait face au même problème et le Rectorat a rétabli les moyens de surveillance qui venaient de nous être retirés après 9 jours de grève, nous assurant alors que ces moyens seraient garantis cette année. Cette parole, pourtant redonnée au mois de juin, n’a pas été respectée.

Au terme de la 1ère jour de grève, nous avons obtenu 0,5 temps-plein de surveillance en plus. Aucune avancée n’a eu lieu depuis. Il manque pourtant toujours 1 temps-plein de surveillance !


Agenda

<<

2019

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Sur le Web

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 21 octobre 2019

Publication

724 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
4 Sites Web
92 Auteurs

Visites

39 aujourd’hui
66 hier
231345 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés