19 AVRIL : MOBILISATION CONTRE LA CASSE SOCIALE !

La lutte a commencé, elle ne doit pas s’arrêter !
vendredi 13 avril 2018
par  PY

Parce que le gouvernement, qui défend les riches et les gagnants du capitalisme ne pourra être arrêté qu’en bloquant l’économie, nous devons nous y préparer en discutant dès maintenant d’un grand mouvement reconductible, public et privé, ensemble, pour gagner !

Aubenas : gare, 15h
Privas : préfecture, 10h30
Annonay : place Michelet, 14h30
Le Cheylard : quartier de la gare, 15h
Le Teil : gare, 10h30

Oui ! les cheminot-es ont raison !

Les cheminot-es en grève défendent le service public et tous les salarié-es.
Ils refusent la privatisation ainsi que la fermeture de lignes et l’augmentation du tarif des billets. Ils se battent aussi pour leur statut.
Qui peut croire qu’en le supprimant, les conditions de travail des salarié-es du secteur privé seront améliorées ? Au contraire, après la casse du code du travail ce sera le tour du CDI. Si le statut de cheminot-es est supprimé la voie est libre pour la suppression de celui de la fonction publique. Au-delà de la SNCF, tous les services publics sont menacés par le projet du gouvernement "Action Publique 2022" qui prévoit un plan social de 120.000 suppressions d’emplois !
Les cheminot-es en grève défendent les intérêts des usagers, ainsi que de tous les salariés du public et du privé !

Il est important de ne pas les laisser seuls !

Nous soutenons la lutte des cheminot-es en grève et appelons la population à les soutenir aussi, par toutes formes d’initiatives. Profitons des luttes qui se développent dans différents secteurs (Carrefour, EHPAD, éboueurs, Air France Fonction publique…) pour embrayer sur nos propres revendications et arrêter la casse sociale tous azimuts mise en place par l’État et le patronat !

Les travailleurs et les travailleuses en ont assez de la précarité, des salaires aux rabais, de la destruction de leurs droits.
Les retraité-es en ont assez d’être considérés comme des privilégiés et à ce titre pressurisés comme des vaches à lait.
Les jeunes , les étudiant-es en ont assez de la précarité, du chômage, de la sélection à l’entrée de l’université qui pénalise toujours plus les classes populaires.

L’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires et CNT du bassin d’Aubenas appelle la population, les jeunes, les retraités, les chômeurs, les chômeuses, les salarié-es à faire grève et à manifester jeudi 19 avril 2018, journée d’action nationale.
L’intersyndicale appelle à la tenue d’assemblées générales, de réunions dans les entreprises et dans les services pour préparer le succès de cette mobilisation et décider ensemble des suites.
Nous arrêterons ce gouvernement au service des possédant-es que par une lutte déterminée et solidaire de l’ensemble des travailleurs et des travailleuses du public et du privé.
Nous sommes tous unis pour dire : ça suffit ! La lutte a commencé, elle ne doit pas s’arrêter !

A Aubenas, le 19 avril rassemblement à 15h devant la gare.
Le rassemblement sera prolongé par un débat ouvert à toutes et tous pour échanger sur la situation et les moyens à engager pour stopper ce gouvernement.


Documents joints

Tract IS Aubenas 19/04/18

Agenda

<<

2018

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Sur le Web

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 20 juin 2018

Publication

647 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
4 Sites Web
13 Auteurs

Visites

79 aujourd’hui
130 hier
182086 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés