Les enseignants britanniques en grève contre les évaluations

vendredi 14 mai 2010

Des milliers d’écoles refusent les évaluations de CM2 en Angleterre. Depuis le 10 mai, des milliers d’écoles participent au mouvement de boycott des tests de fin du primaire.
Ces tests sont passés Angleterre à la fin du CM2. Ils sont utilisés pour réaliser un classement national des écoles qui permet ensuite aux parents de choisir leur école.

C’est cette mise en concurrence des écoles que veulent détruire deux syndicats l’Association nationale des directeurs d’école (NAHT) et le syndicat des enseignants NUT.

Ils reprochent aux tests d’affaiblir l’enseignement parce que les écoles finissent par "enseigner pour les tests" et négligent les matières autres que l’anglais et les maths, seules disciplines évaluées. Ils pensent que les enseignants sont à même d’évaluer justement le niveau des enfants.
Moins de la moitié des 17 000 écoles anglaises affirment faire passer les tests. Dans les écoles qui boycottent, les directeurs font passer les tests de l’année dernière. Ils en communiqueront les résultats aux seuls parents.


Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 7 juillet 2020

Publication

774 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
4 Sites Web
183 Auteurs

Visites

56 aujourd’hui
75 hier
281825 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté